Site officiel des remontées mécaniques des 4 Vallées

MENU LIVE
Freestyle : Centralpark+camps-36979
Infrastructure - Logistique

Freestyle : Centralpark+camps

25 ANS DE FREESTYLE A THYON : Dans l’histoire du snowboard et du ski freestyle, Thyon fait partie des premières stations au monde à avoir construit un snowpark au début des années 1990. La discipline était en plein essor aux Etats-Unis et l’Europe commençait à s’y intéresser. Grâce à la passion d’une quinzaine de jeunes « riders » de la région, une première association a vu le jour dans ces années-là et un arrangement avec les remontées mécaniques a pu être trouvé pour permettre à ces avides de sensations fortes de pouvoir s’exprimer librement sur le domaine de Thyon.
 
FREESTYLE POUR TOUS : Aujourd’hui, le « CentralPark » propose plusieurs lignes de modules accessibles à tous les niveaux. Des cours de «freestyle » sont également proposés par l’Ecole suisse de ski et de snowboard de la station et de plusieurs événements sont organisés chaque hiver avec des professionnels invités. L’association CentralCamps –composée d’une quarantaine de bénévoles de tous les âges- propose de son côté des prix préférentiels sur les logements, l’abonnement de ski et la restauration grâce à la  « CentralCard ».
 
Le « freestyle » pour toutes les générations et tous les budgets, c’est à Thyon que ça se passe !

 

PROMOTION




Le « freestyle » pour tous les budgets grâce à la « CentralCard » !
 
Des réductions sur le logement, l’abonnement de ski et la restauration sont accordées aux détenteurs de cette carte.
 
Plus d’informations ici : www.thyonfreestyleresort.com



 

3 EVENEMENTS « FREESTYLE » DE RENOMMEE INTERNATIONALE 




Open & Kids Slopestyle :
un événement ouvert à tous ! Les skieurs et snowboardeurs s’affrontent sur les modules du CentralPark pour décrocher des points précieux pour les classements des deux tours nationaux de freestyle : le Swiss Freeski Tour et l’Audi Snowboard Series.
 
Gangs of Thyon :
l’événement-phare du snowpark depuis 12 ans ! Le samedi, des équipes composées de 4 « riders » s’affrontent en « Battle » avec pour objectif de remporter le précieux titre de « Gang of Thyon ». Une célébration des racines du « freestyle » où les rotations sont limitées au maximum anime la journée du dimanche. 

Mauna Kea Days : 
Grande démonstration de freestyle sur le snowpark-CentralPark de Thyon en collaboration avec Carlos Gerber.
Des riders internationaux vous en mettront plein la vue sur un big air préparé spécialement pour l’occasion.
Vidéo de l’édition 2017 :https://vimeo.com/213210246

Contact

Ouverture

08:30
Thyon Veysonnaz Nendaz Verbier
© Copyright 4 Vallées
Réalisation et hébergement : B4F