Site officiel des remontées mécaniques des 4 Vallées

MENU LIVE
Ruinettes - Cabane Mont-Fort-19258
Itinéraire - Randonnée à raquettes

Ruinettes - Cabane Mont-Fort

Magnifique randonnée avec une vue dégagée et imprenable sur le massif des Combins

Départ depuis Médran/Verbier en cabines jusqu’aux Ruinettes. À votre arrivée, vous apercevrez le restaurant nommé « Le Mouton Noir », la route à suivre est située en aval de cet établissement et elle est balisée par des piquets roses. Ce chemin damé à flanc de coteau vous emmènera jusqu’à la Chaux où le massif des Combins se dévoilera au fur et à mesure du parcours.
À ce stade, vous avez déjà réalisé la première étape du parcours et vous avez la possibilité de vous arrêter au restaurant le Dahu que vous apercevrez sur votre gauche.
Pour les plus courageux, la cabane Mont-Fort n’est plus très loin ! Après quelques mètres de descente, le chemin remonte et contourne l’installation des « Gentianes » par la droite. Vous monterez ensuite quelques minutes en parallèle du téléphérique et tournerez à droite jusqu’au-dessous d’un grand pylône. Au pied de celui-ci, vous pourrez apercevoir la cabane qui vous dominera.
Une dernière montée plus raide vous conduira à l’arrivée. Les röstis, la fondue et bien d’autres mets locaux seront là pour vous aider à récupérer !


Ruinettes - Cabane Mont-Fort-19258
Caracteristiques
Durée 1h30
Ascension 324 m
Descente 64 m
Point le plus élevé 2457
Niveau Facile


Thyon Veysonnaz Nendaz Verbier
© Copyright 4 Vallées
Réalisation et hébergement : B4F