Site officiel des remontées mécaniques des 4 Vallées

Siviez - Tortin-42158
Itinéraire - Randonnée à ski

Siviez - Tortin

Les itinéraires sont encore balisés mais non sécurisés. Si vous les empruntez, vous le faites en engageant votre propre responsabilité. Cependant, et en raison de la pandémie de COVID-19, nous faisons appel à votre solidarité et à votre discernement afin d’éviter la pratique du ski de randonnée pour que les éventuels accidents ne viennent pas surcharger inutilement les hôpitaux de la région. Nous vous remercions pour votre compréhension !

Point de départ : Siviez

Veuillez prendre connaissance des consignes de sécurité avant votre départ et consulter l'ouverture des itinéraires sur le bulletin d'enneigement.

Descriptif

Le départ de cet itinéraire se trouve au fond du parking de Siviez sous le télésiège de Novelli.

Suivez la route du barrage de Cleuson sur environ 1,5 km. Sur cette partie large et damée, la pente est régulière et permet une bonne adaptation au ski de randonnée pour les novices.
Quittez ensuite la route sur votre droite. Traversez la clairière en suivant le tracé balisé et profitez d’observer le mur du barrage. Une montée agréable dans la forêt vous permet de rejoindre la route damée de Tortin. Continuez sur la gauche du télésiège le long de la plaine de Tortin jusqu’au restaurant du même nom où se termine votre balade.
Cet itinéraire bleu est spécialement conçu pour les débutants. Idéal pour une initiation, il vous fera découvrir notre fond de vallée, ses plaines sauvages et des paysages encore intacts.

La descente se fait par la piste de Tortin.