Site officiel des remontées mécaniques des 4 Vallées

MENU LIVE

Thyon l'originale


Région de villégiature ensoleillée, Thyon-Région se situent sur le versant ouest du val d’Hérens dans le Valais central, non loin du chef-lieu de Sion, s’échelonnant à une altitude comprise entre 1500 et 2100 mètres. Thyon est particulièrement bien adaptée aux besoins des skieurs et constitue la pointe orientale de l’immense domaine des « 4 Vallées ».

La station de Thyon-Région est particulièrement adaptée aux vacances en famille.  Elle comprend de nombreux appartements de vacances et offre un joli panorama sur les Alpes bernoises, valaisannes et vaudoises, dominé par les sommets culminant à plus de 4000 m du très célèbre Cervin et de la majestueuse Dent Blanche.
 
Plan de la station

Disposition de la station 

Thyon est une station qui se déploie sur cinq paliers tels des balcons avec chacun une vue imprenable sur les majestueux sommets de plus de 4000m de la région.
Les Masses est le premier balcon et se situeà 1600m d'altitude. L'on y trouve les premièrs remontées mécaniques en arrivant depuis la vallée. Un peu plus haut commence le secteur des Collons avec ses 3 balcons à 1800m, 1850m et 1900m. Le point culminant accessible en voiture est Thyon à 2000m. 

Et le meilleur, c'est que depuis les trois étages des Collons ainsi que depuis Thyon 2000, c'est "ski-in, ski-out"! 
 

Un terrain de jeux pour petits et grands 

En hiver, Thyon est relié au domaine des 4 Vallées, le plus grand domaine skiable entièrement en Suisse avec ses 410 km de pistes. Le domaine skiable permet aux adeptes des sports de neige de tous les âges et de tous les niveaux de passer un moment unique en famille ou entre amis dans le cadre exceptionnel du Val d’Hérens. La station jouit de l'un des plus grands espaces pour les débutants du pays et peut-être considèrée comme LA destination "Beginner's friendly"  par excellence, avec son tapis magique pour les débutants, son jardin des neiges et ses pistes de tous niveaux. 

Les skieurs plus émérites ne sont pas en reste: de magnifiques pistes, parfaites pour s'entraîner à la compétition, ainsi qu'un snowpark de grande renommée, complètent l'offre de la petit station du Val d'Hérens.  

Si Thyon-Région est à son apogée durant la saison d’hiver, elle sait toutefois aussi proposer des expériences de choix à ses estivants qui viennent volontiers pour son bon air alpin, le calme de l’été, ses vastes aires de randonnées ainsi que ses parcours de VTT. De la station supérieure du télésiège de l'Etherolla partent deux descentes qui débouchent à Thyon sur une troisième piste, menant les vététistes de Thyon aux Collons. 

Comme un peu partout dans le Valais, ce pays offre de nombreuses occasions de randonnées sur terrains relativement plats le long des bisses, ces fameux canaux d’irrigation tracés depuis plusieurs siècles. Les vacanciers peuvent également varier les plaisirs grâce à l’équitation, à l’escalade, au parapente et aux nombreuses animations hebdomadaires proposées par l’office du tourisme. La vallée du Rhône avec sa région viticole est aisément accessible.


Vous voulez en savoir plus sur la station de Thyon? Alors rendez-vous sur leur site internet: Thyon.



News
Thyon Veysonnaz Nendaz Verbier
© Copyright 4 Vallées
Réalisation et hébergement : B4F