météo:

Réservation:

Arrivée
Départ
Nb pers.
Catégorie
Rechercher un logement
Vous êtes ici: Home Home 6 Stations 6 Stations

Verbier, Bruson, La Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz et Thyon, 6 stations de caractère

Verbier, Bruson, La Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz et Thyon, le plaisir multiplié par 6

Dans les 4 Vallées, Verbier, Bruson, La Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz et Thyon jouent leur plus bel atout: un domaine skiable d‘exception. Dans une réserve naturelle de neige, elles déploient ensemble un réseau de pistes pour toutes les glisses.

Verbier, la plus célèbre, est « the place to be » des célébrités et des têtes couronnées du monde entier. Juchée sur un plateau ensoleillé au cœur des montagnes, elle a su conserver le charme d’un village alpin avec ses chalets aux toits d’ardoise tout en présentant tous les atouts d’une station moderne. La vie nocturne y est trépidante avec des bars et des restaurants de renommée internationale, comme Le Fer à cheval ou le Pub Mont-Fort.

Situé face à Verbier, au coeur d’une nature préservée, le petit village de Bruson vous ravira par son authenticité. Cette station de ski calme et familiale propose de larges pistes variées. En été, Bruson offre une douce quiétude et d’agréables chemins balisés qui sillonnent les forêts.

A proximité de Verbier, La Tzoumaz propose une large palette d’activités pour les sportifs et les familles. Dominant la vallée du Rhône, elle est le point de départ idéal pour les randonnées à pied et en raquette et possède la plus longue piste de luge de Suisse romande (10 km).

Au coeur des 4 Vallées, Nendaz offre un accès rapide au Mont-Fort et aux itinéraires freeride. Familles, jeunes et moins jeunes se côtoient gaiement dans cette station où de nombreux bars et restaurants assurent une ambiance dynamique. Le vieux village parsemé de raccards et de chalets en bois assure un dépaysement garanti aux touristes en quête d’authentique.

Perché tel un nid d’aigle sur un magnifique versant, Veysonnaz peut se prévaloir d’un ensoleillement optimal (en moyenne 300 jours par an) et sa vue plongeante sur la Vallée du Rhône est vertigineusement belle. Au vieux village, les chalets et les restaurants typiques et les habitants chaleureux vous séduiront.

A l’autre extrémité du domaine skiable, la station de Thyon offre une vue époustouflante sur le Val d’Hérens, le Cervin et le barrage de la Grande Dixence, le plus haut d’Europe. L’originalité de cette station repose sur sa composition en plusieurs paliers : un en moyenne montagne, un à l’orée d’une forêt de mélèzes et un sur les alpages, chaque palier offrant un accès aux pistes direct et atteignable à pied.

Entre Verbier l’internationale, Bruson l’authentique, La Tzoumaz la naturelle, Nendaz la familiale, Veysonnaz la conviviale ou Thyon l’originale, vous n’avez que l’embarras du choix. Alors optez pour celle qui vous convient le mieux! Et vos vacances seront inoubliables.

4 stations d’exception dans les 4 Vallées